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Campagne publicitaire Facebook ads

Facebook Ads

Le language Facebook

Quelques notions de vocabulaire

Mur ou Newsfeed : page d’accueil de Facebook

Page : espace professionnel disposant de fonctionnalités avancées

Couverture : nombre d’utilisateurs uniques ayant affiché votre publication

Impressions : nombre d’affichages de votre publication

Taux d’engagement : nombre d’interactions (commentaires, likes, clics sur un lien, etc)

Content marketing : contenu marketing centré utilisateur

User Generated Content : contenu posté par les utilisateurs

Pourquoi faire de la pub Facebook ?

Facebook Ads qu’est-ce que c’est ?

Facebook Ads est le service de publicité payante géré par Facebook. La plateforme de création et gestion des publicités offre, la possibilité de diffuser les publicités sur des plateformes toujours plus populaires telles qu’Instagram et Messenger, et un nombre d’utilisateurs actifs très important sur Facebook.

C’est un moyen puissant de diffuser votre contenu auprès d’une audience rigoureusement ciblée. Grâce aux paramètres proposés, il est possible de sélectionner des critères de ciblage comme la géolocalisation, les centres d’intérêts, la situation familiale, l’âge, etc.

Facebook Ads, des publications basées sur des audiences cibles.

La précision du ciblage est telle qu’il permet de toucher le type de clients ou de prospects que l’on vise. Il est donc indispensable de bien identifier sa cible et de créer leurs profils. Facebook Ads permet de toucher des internautes passifs et qui ne vous recherchent pas. Le réseau social a, lui aussi, créé son propre support de gestion de publicités.

Facebook Ads VS Google Ads quelles différences?

Facebook Ads est un réseau principalement visuel, contrairement à Google Ads qui, bien qu’il comporte une partie bannières et vidéos, mise beaucoup plus sur les annonces au format texte.

Facebook ads permet d’être visible dans le fil d’actualité et de cibler des profils-types d’utilisateurs qui correspondent à votre clientèle idéale en plus d’être le grand réseau social.

Google ads quant à lui permet d’être dans les résultats du 1er moteur de recherche. Le ciblage des campagnes Google AdWords est basé sur les mots-clés et en choisissant bien vos mots-clés, vous pouvez donc communiquer auprès de personnes cherchant précisément votre produit ou service.

Les deux solutions ont des approches assez différentes et complémentaires. Pour la précision de la cible, c’est Facebook qui l’emporte.

Conclusion

Les deux solutions ont leurs forces et faiblesses, le tout étant de les utiliser en fonction des objectifs de votre campagne et des caractéristiques de votre entreprise, de votre marché et de votre cible.

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