Pourquoi utiliser ce réseau ?
Facebook vous permettra de partager votre contenu, créant ainsi des liens externes et vous gagnerez aussi en visibilité.
Un compte Facebook pour qui ?
Un compte Facebook vous permet de communiquer avec votre famille et votre réseau d’amis d’échanger des informations, des photos et des vidéos qui sont réservés à votre sphère personnelle. Sur votre compte Facebook, vous ne devez en aucun cas faire du commercial en ne respectant pas cette règle, vous vous exposez à la fermeture de votre compte.
La page Facebook pour quoi ?
Vous ne vous adressez plus à vos amies, mais a une communauté qui apprécie vos publications. C’est également l’espace sur lequel vous allez promouvoir votre entreprise, vos produits ou vos services ainsi vous pourrez répondre aux commentaires et mesurer la notoriété de votre offre.
Vous disposez d’un bon référencement naturel (SEO) ce qui permettra de vous trouver facilement en tapant le nom de votre entreprise.
Vous pouvez afficher des informations sur votre entreprise telle que :
- Vos coordonnées
- Les horaires d’ouverture
- Vos produits
- les services que vous proposez
- Vos dernières actualités
- Présentation de votre équipe
- vos mentions légales
- …
Gérez votre communauté grâce à votre page d’entreprise
Une bonne communication sur les réseaux sociaux, avec du contenu intéressant et pertinent, est un excellent levier pour la croissance de votre entreprise.
La page dispose d’un onglet statistique qui vous permet de suivre :
- Les vues sur votre page
- Les mentions j’aime
- Les abonnés à la page
- L’intérêt porter à vos publications ou à vos produits.
- …
L’onglet Statistique est un outil qui vous permets de suivre les préférences de vos utilisateurs, en le consultant régulièrement, il vous sera indispensable afin d’améliorer votre communication et votre offre.
La taille des images sur Facebook
- La photo de profil : 170 pixels de large et 170 pixels de haut minimum
- Votre photo de couverture : 851×315 pixels, selon les recommandations de Facebook
- Les dimensions de la photo : 2 048 pixels de largeur maximum, affichée en 500×375 pixels sur les pages
- Photo publiée dans une story : 1080×1920 pixels minimum
- Photo pour Facebook Ads : 1080×1080 pixels, d’après les recommandations de Facebook.
Ces recommandations vous permettent d’optimiser la plupart de vos visuels sur Facebook.