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Le référencement naturel SEO ou Search Engine Optimisation 

Le référencement naturel (SEO)

Pourquoi faire le référencement naturel (SEO) de votre site Web

Qu’est-ce que le référencement nature (SEO) ?

Le référencement naturel (SEO) ou Search Engine Optimisation est une branche du SEM (Le search engine marketing) de plus, il appartient au marketing mis en place sur les moteurs de recherche en bref, il a pour but d’augmenter la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche.

Comment faire un bon référencement ?

Le référencement naturel SEO de votre site Web passe par un contenu de qualité, des titres accrocheurs, mettre des mots clés (pas trop non plus) puis se positionner sur des longues traines (jouets d’extérieur pour enfants 4 à 7 ans) de plus optimiser vos images en renseignant la balise Alt, rédiger régulièrement du contenu de qualité, renseigner la méta description… 

Nous déjà vu dans la page référencement SEO les outils :

UberSuggest,  Google Suggest, Keyword Tool, Semrush.

6 outils en plus.

Answer The Public

https://answerthepublic.com/

AnswerThePublic écoute les données de saisie semi-automatique des moteurs de recherche comme Google, puis lance rapidement toutes les phrases et questions utiles que les internautes posent autour de votre mot-clé.

C’est une mine d’informations sur les consommateurs que vous pouvez utiliser pour créer du contenu, des produits et des services frais et ultra-utiles. Le genre que vos clients veulent vraiment.

Fasterize

https://www.fasterize.com/fr/

Fasterize améliore la vitesse de chargement des sites web pour optimiser leurs performances et réduire le temps de chargement des pages permet évidemment d’améliorer l’expérience utilisateur, mais aussi d’augmenter vos conversions et de soutenir le référencement naturel SEO.  Google défavorise les sites trop lents.

PageSpeed Insights

https://pagespeed.web.dev/?hl=fr

L’outil de test de performance proposé par Google permet d’obtenir une analyse précise des points techniques à optimiser pour une meilleure vitesse d’affichage de votre page web. Son fonctionnement est semblable à celui de ses concurrents : un rapport détaillé se crée automatiquement après avoir saisi l’URL de la page à analyser.

 Lighthouse (SEO)

https://pagespeed.web.dev/?hl=fr

Il rend compte des performances d’une page sur les appareils mobiles et de bureau et fournit des suggestions sur la façon dont cette page peut être améliorée. Quel que soit le support utilisé.

Screaming Frog

https://www.screamingfrog.co.uk/seo-spider/

Un robot d’exploration de site Web qui vous aide à améliorer le référencement de votre site. En extrayant des données et en procédant à des audits pour les problèmes de référencement. 500 URL gratuitement ou achetez une licence pour accéder aux fonctionnalités avancées.

Botify 

https://www.botify.com/ La plateforme étudier le comportement des robots chargés de scanner et classer les millions de pages. L’aspect technique d’un site étant l’un des trois principaux critères de référencement avec le contenu et la popularité. Un puissant indicateur des différents éléments techniques à optimiser pour le référencement et le trafic d’un site internet. 

Conclusion

Il ne vous reste plus qu’à travailler pour améliorer votre référencement naturel(SEO) de votre site pour permettre à Google de mieux vous positionner. À vous de jouer.

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